FABIAN LE CASTEL



Et si des doutes persistent, son spectacle mettra tout le monde d’accord ! 

Rappelez-vous de ce fameux mariage unissant Thierry Le Luron et Coluche un beau jour de septembre 1985, célébrant l’union de l’imitation et de l’humour cinglant ! Et si cette union avait engendré une progéniture ?
Il ne s’agit certainement là que d’une coïncidence, mais 9 mois et demi plus tard naquit Fabian Le Castel ! 



Et quelle ne fût pas la surprise d’entendre sa première imitation, celle du cri strident du bébé (ou de Christophe Maé… c’est selon), la maternité de Mouscron était devenu sa première scène de spectacle !
Mais ce ne fût pas la dernière, à l’école déjà, ses professeurs étaient victimes des caricatures vocales de Fabian ou de parodies en tous genres tandis qu’il foulait la scène du Marius Staquet de Mouscron avec sa classe de Théâtre.
Et puis arrive en 2008 le concours amateur “Jeunes Talents” à Mouscron, sa ville natale. Défi réussi pour Fabian, puisqu’il remporte ce concours et la chance de faire la première partie d’artistes confirmés.
Entre temps, Fabian écume les festivals dans toute la francophonie et est plébiscité à 10 reprises par le public, des jurys professionnels ou encore par la presse !
Il rencontre aussi Jérôme de Warzée, le corrosif chroniqueur du fameux “un Cactus dans le Waterzooi” ! Fasciné pas l’imitation, il l’invitera à devenir un de ses acolytes dans “Le 8/9”, la matinale de Radio Vivacité puis dans “Le Grand cactus”, émission phare de la RTBF.
Tandis qu’il continue à écrire son spectacle, il intègre d’autres projets et spectacles. En 2012, il intègre la prestigieuse “Revue du Théâtre des Galeries” en tant qu’imitateur vedette et ensuite la formation des “4 sans voix”, quatuor d’imitateurs internationaux.
Fabian engrange de l’expérience et de l’assurance, peaufine l’écriture et la mise-en-scène de son premier spectacle “Maboul à Facettes” et le propose enfin partout en francophonie.
En 2018, nait le second spectacle de Fabian Le Castel, “Médisant de scène”. Le spectacle de la maturité qui retrace de manière caustique et acidulé ses différentes rencontres dans le monde du show business… Sketchs, chansons et parodies qui laissent cent voix ( ou plus).

Toujours aussi vocalement schizophrène, il devient au contact du mordant Jérôme De Warzée de plus en plus satirique et grinçant.
Fabian Le Castel est définitivement passé du côté obscur de la farce.
« Médisant de scène » un spectacle drôle et volontairement piquant qui dégomme la télévision, la politique, la chanson et les peoples.
Performances vocales, nouveaux personnages, grincement de dents et fous rires, « Médisant de scène » un spectacle totalement Rock’n LOL.
Vous vous posez encore des questions sur sa schizophrénie vocale ?
